Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Obtenir le lecteur Adobe Flash

ICI

Journée d'Appel de Préparation à la Défense

Mon enfant va avoir 16 ans: il doit se faire recenser

Qui ? : tous les Français (filles et garçons) doivent se faire recenser dès 16 ans et avant 16 ans et 3 mois !

Où ? : auprès de la mairie de domicile, avec une pièce d'identité et le livret de famille.

Quoi ? : il leur sera remis une attestation de recensement obligatoire pour s'inscrire à tous les examens : permis de conduire, CAP, BEP, BAC,... Et permettre au jeune d'effectuer sa Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD).

Infos supplémentaires disponibles sur www.defense.gouv.fr, rubriques "jeunes et JAPD"

Calendrier de semaines A et B

Carte Nationale du Lycéen

Le Ministère a choisi cette année une version dématérialisée. Par conséquent, les élèves peuvent la remplir sur le formulaire intéractif modifiable, l'imprimer et l'amener au bureau des surveillants afin que l'on puisse y mettre la photo (qui a déjà été aportée lors de l'inscription) et le tampon du lycée.
Pour imprimer votre carte de lycéen 2015-2016 (veuillez noter qu'il est composé de deux pages), vous pouvez cliquer ICI

Rencontre parents d'élèves

Les premières rencontres parents - professeurs ont lieu le:

Aide à l'utilisation de Pronote

Notre logiciel de gestion des notes des élèves s'enrichit. La consultation des notes, mais aussi l'emploi du temps du jour et d'autres fonctions sont présentes.
Voici un document explicatif pour faciliter la prise en main :

Remise de diplômes

La cérémonie officielle de remise des diplômes des Baccalauréat Général, Technologique et Professionnel a lieu le

Photos de classe

L'Association des parents d'élèves propose de nouveau l'opération photos de classe.

Conseils de classe 1er trimestre

Réunions parents professeurs

Les réunions parents-professeurs ont lieu le

Forum "Après Val de Lys"